Vous êtes ici : Accueil > Examens > Certification DSD-I









Articles

  • Certification d’allemand 2023 - 28 juillet

    Les dates de la Certification DSD-I pour la session 2023 sont désormais connues :
    Épreuves écrites : jeudi 09 mars 2023 (09 h 00 - 12 h 00)
    Épreuves orales : entre le jeudi 1er février et le vendredi 31 mars 2023 (*)
    Ces dates ne sont pas modifiables.
    (*) Congés d’hiver entre le 11 et le 27 février 2023 pour la zone B.
    Dès lors que vous présentez des élèves à la Certification, vous devez obligatoirement avoir déjà suivi la formation habilitante afin de constituer ensuite un binôme de professeurs (...)

  • Valoriser la remise du "Deutsches Sprachdiplom" - 15 février

    La remise du Deutsches Sprachdiplom attestant chez les élèves le niveau de compétence A2 ou B1 en langue allemande a souvent lieu dans un cadre solennel, par exemple à l’occasion de la délivrance du diplôme national du brevet aux élèves de 3ème.
    Mais la valorisation du Deutsches Sprachdiplom peut aussi passer par la case média. C’est ainsi que le Lycée Salvador Allende d’Hérouville-Saint-Clair n’a pas hésité à faire venir la presse pour mettre à l’honneur ses nouveaux diplômés :
    La photo et l’article (...)

  • Certification d’allemand 2022 - Septembre 2021

    Les dates de la Certification DSD-I pour la session 2022 sont désormais connues : Épreuves écrites : mercredi 09 mars 2022 (09 h 00 - 12 h 00) Épreuves orales : entre le mercredi 1er février et le jeudi 31 mars 2022 (*)
    Ces dates ne sont pas modifiables. (*) Congés d’hiver entre le 5 et le 20 février 2022 pour la zone B. Dès lors que vous présentez des élèves à la Certification, vous devez obligatoirement avoir déjà suivi la formation habilitante afin de constituer ensuite un binôme de professeurs (...)

  • Bilan de la Certification 2016 - Septembre 2016

    Chères & chers collègues,
    Vous trouverez ci-contre un certain nombre d’indications chiffrées relatives à la session 2016 de la certification d’allemand (Deutsches Sprachdiplom I).
    Un grand nombre de professeurs d’allemand ayant décidé de ne pas présenter de candidats cette année, le nombre de participants par rapport à l’édition précédente est en chute de 60%, la baisse étant plus fortement marquée chez les collégiens que chez les lycéens.
    L’échantillon des 332 candidats est sans doute moins (...)

  • Bilan de la Certification 2015 - Juin 2015

    Chères & chers collègues,
    Vous trouverez en pièce attachée un certain nombre d’indications chiffrées relatives à la session 2015 de la certification d’allemand (Deutsches Sprachdiplom I).
    Nous pouvons d’abord nous réjouir de la hausse de 10 % du nombre de candidats inscrits et ayant participé à la totalité des épreuves. Cette augmentation a été particulièrement sensible chez les lycéens.
    Les résultats sont globalement stables : si le nombre d’élèves certifiés au niveau A2 croît par rapport à l’an (...)