Vous êtes ici : Accueil > Mobilités > Programmes de mobilité






    Articles

    • Programmes franco-allemands de mobilité (2018) - 13 juillet

      La note de service accessible ici précise les modalités de mise en œuvre des programmes franco-allemands de mobilité collective et individuelle à destination des élèves et des apprentis, gérés par l’OFAJ et le SFA pour les échanges en formation professionnelle.
      La note de service n° 2017-115 du 6-7-2017 relative aux programmes franco-allemands de mobilité collective et individuelle à destination des élèves et des apprentis (campagne 2018) est parue au B.O. n°25 du 13 juillet 2017.
      En voici le sommaire : (...)

    • Programme d’échange de courte durée - Novembre 2016

      L’académie de Rouen, en partenariat avec le land de Bade-Wurtemberg, propose aux germanistes de la Cinquième à la Première un programme d’échange individuel de courte durée.
      Vous trouverez ci-dessous une circulaire de la DAREIC de Rouen relative au programme d’échange individuel d’élèves de courte durée avec le land du Bade-Wurtemberg en Allemagne pour la campagne 2016-2017 :
      Le programme s’adresse aux élèves des classes de Cinquième, Quatrième, Troisième, Seconde et Première (élèves des lycées (...)

    • Bilan des mobilités 2013-2014 - Septembre 2015

      Vous trouverez ci-dessous une présentation synthétiques des différentes mobilités effectuées par les germanistes de notre académie au cours de l’année 2013-2014 :

    • Echanges individuels Sauzay et Voltaire - Septembre 2015

      Les programmes individuels d’échanges Sauzay (destinés aux élèves de la Quatrième à la Première pour une durée de deux à trois mois dans le pays partenaire) et Voltaire (destinés aux élèves de Seconde principalement) sont une autre manière de découvrir l’espace germanophone et d’aborder l’altérité. Toutes ces rencontres constituent un levier important pour renforcer la motivation des élèves et donner du sens à leur apprentissage. N’hésitez pas à les aiguiller vers le site de l’OFAJ ! La note de service relative (...)