Vous êtes ici : Accueil > Culture > Expositions in situ ou virtuelles













Articles

  • Exposition "VOLL DER OSTEN" sur la RDA - 25 mars

    Aperçu d’une extraction, par des élèves du Lycée de la Vallée du Cailly, de l’exposition VOLL DER OSTEN consacrée à la vie quotidienne à Berlin-Est avant 1989 réalisée à partir de photographies de Harald Hauswald et de textes de l’historien Stefan Wolle.
    Vous trouverez ci-dessous le texte introductif et deux photos d’une exposition sur la RDA réalisée à partir de clichés de Harald Hauswald (*1954) par les élèves de terminale L (allemand de spécialité) du Lycée de la Vallée du Cailly de Déville-lès-Rouen (...)

  • Exposition Franz Marc / August Macke - 6 mars

    Le musée de l’Orangerie propose l’exposition « Franz Marc / August Macke. L’aventure du Cavalier bleu » du 6 mars au 17 juin 2019. Retrouvez plus d’informations dans cet article.
    Le musée de l’Orangerie propose l’exposition « Franz Marc / August Macke. L’aventure du Cavalier bleu » du 6 mars au 17 juin 2019.
    Cette exposition présente deux figures majeures de l’expressionnisme allemand et du mouvement Der Blaue Reiter [Le Cavalier bleu], Franz Marc (1880-1916) et August Macke (1887-1914).
    Dès 1910, ces (...)

  • Exposition virtuelle sur les frères Humboldt - 31 janvier

    L’université de recherche Paris-Sciences-et-Lettres (PSL) propose une exposition virtuelle sur les frères Humboldt. Celle-ci donne suite à l’exposition in situ réalisée à l’Observatoire de Paris en 2014 que vous découvrirez en cliquant sur ce lien.
    Qui sont les frères Humboldt ? Wilhelm von Humboldt, l’ainé, était philosophe, et Alexander, naturaliste et explorateur.
    L’exposition retrace pas à pas la pensée, les voyages, les émotions esthétiques et scientifiques des frères Humboldt. (...)