Vous êtes ici : Accueil > Culture > Expositions in situ ou virtuelles













Articles

  • L’Allemagne romantique - exposition à Paris - 14 mai

    Du 22 mai au 1er septembre 2019, le Petit Palais (Paris) propose une exposition consacrée à l’Allemagne romantique. Vous y admirerez 140 dessins issus de la riche collection des musées de Weimar.
    Le Petit Palais propose une exposition sur l’Allemagne romantique à partir du 22 mai 2019 et jusqu’au 1er septembre 2019.
    C’est la première fois qu’est exposée en France cette sélection de 140 dessins provenant de la riche collection des musées de Weimar en Allemagne.
    Elle offre un panorama de l’âge d’or du (...)

  • Exposition "VOLL DER OSTEN" sur la RDA - 25 mars

    Aperçu d’une extraction, par des élèves du Lycée de la Vallée du Cailly, de l’exposition VOLL DER OSTEN consacrée à la vie quotidienne à Berlin-Est avant 1989 réalisée à partir de photographies de Harald Hauswald et de textes de l’historien Stefan Wolle.
    Vous trouverez ci-dessous le texte introductif et deux photos d’une exposition sur la RDA réalisée à partir de clichés de Harald Hauswald (*1954) par les élèves de terminale L (allemand de spécialité) du Lycée de la Vallée du Cailly de Déville-lès-Rouen (...)

  • Exposition Franz Marc / August Macke - 6 mars

    Le musée de l’Orangerie propose l’exposition « Franz Marc / August Macke. L’aventure du Cavalier bleu » du 6 mars au 17 juin 2019. Retrouvez plus d’informations dans cet article.
    Le musée de l’Orangerie propose l’exposition « Franz Marc / August Macke. L’aventure du Cavalier bleu » du 6 mars au 17 juin 2019.
    Cette exposition présente deux figures majeures de l’expressionnisme allemand et du mouvement Der Blaue Reiter [Le Cavalier bleu], Franz Marc (1880-1916) et August Macke (1887-1914).
    Dès 1910, ces (...)

  • Exposition virtuelle sur les frères Humboldt - 31 janvier

    L’université de recherche Paris-Sciences-et-Lettres (PSL) propose une exposition virtuelle sur les frères Humboldt. Celle-ci donne suite à l’exposition in situ réalisée à l’Observatoire de Paris en 2014 que vous découvrirez en cliquant sur ce lien.
    Qui sont les frères Humboldt ? Wilhelm von Humboldt, l’ainé, était philosophe, et Alexander, naturaliste et explorateur.
    L’exposition retrace pas à pas la pensée, les voyages, les émotions esthétiques et scientifiques des frères Humboldt. (...)