Vous êtes ici : Accueil > Culture > Langue allemande












Articles

  • Deutschlehrer-Stammtisch - 15 janvier

    Vous trouverez sous ce lien une invitation au "1. Deutschlehrer-Stammtisch" qui aura lieu au Bar des fleurs à Rouen (Place des Carmes) le jeudi 18 janvier 2018 à partir de 18h.
    Vous trouverez ci-dessous une invitation au "1. Deutschlehrer-Stammtisch" ayant lieu au Bar des fleurs à Rouen (Place des Carmes) le jeudi 18 janvier 2018 à partir de 18h.
    Madame Katrin Link, lectrice DAAD au Département d’allemand de l’Université de Rouen, est à l’initiative de cette proposition. Nous espérons que vous (...)

  • Journée européenne des langues au Collège P.-H. Cahingt - Octobre 2017

    Vous trouverez en cliquant sur ce lien le compte rendu original d’une série d’initiatives tout aussi originales prises à l’occasion de la Journée européenne des langues par les professeurs du Collège Paul-Henri Cahingt de Londinières où intervient, pour l’allemand, notre collègue Virginie Effosse.

  • Europäischer Tag der Sprachen - Septembre 2016

    Le 26 septembre, c’est la Journée européenne des langues ! A cette occasion sont organisés de multiples événements dans toute l’Europe, mais aussi au-delà. Retrouvez, sur le site du Conseil de l’Europe, des informations, des idées et du matériel pédagogique pour célébrer vous aussi cette journée avec vos élèves et mettre les langues vivantes à l’honneur !
    La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle a été créée par le Conseil de l’Europe lors de l’Année européenne des langues en (...)

  • Règles de l’orthographe allemande - Février 2016

    Créé en décembre 2004, le Conseil de l’orthographe allemande (Rat für deutsche Rechtschreibung / RdR), qui siège à l’Institut de la langue allemande (Institut für Deutsche Sprache / IDS) de Mannheim, est l’instance interétatique chargée de préserver l’unité de l’orthographe allemande dans l’espace germanophone, d’observer l’évolution des usages de l’orthographe et d’établir de nouvelles règles orthographiques en tant que de besoin.
    Après l’entrée en vigueur en 2005 de la réforme de l’orthographe allemande (...)