Vous êtes ici : Accueil > Numérique > Lettres Edu_Num Langues Vivantes






    L’action "Édu_Num" a pour objectif d’accompagner les priorités ministérielles de développement du numérique dans les pratiques pédagogiques, et de favoriser une communication professionnelle dans les disciplines.

    Retrouvez toutes les lettres TIC’Edu (-> 2015) et Edu_Num (2016 ->) en cliquant sur ce lien : EDU_NUM.

    Articles

    • Lettre Edu_Num LV n°29 (mai 2017) - 16 mai

      Une lettre pour tout savoir sur les meilleures ressources vidéos utilisables en cours, qui contient également des exemples d’intégration du numérique en cours et les dernières informations de l’actualité numérique.
      Sommaire de cette livraison :
      1. Zoom sur... LA VIDÉO
      1.1 Les chaînes étrangères sur "Éduthèque"
      1.2 Ressources d’Arte sur "Educ’Arte"
      1.3 Saynètes vidéo dans "Overseas Impressions"
      1.4 Exploiter une projection en salle avec le site "Zéro de conduite"
      1.4 Extraits (...)

    • Lettre Edu_Num LV n°27 (octobre 2016) - 30 janvier

      Au sommaire de la Lettre Edu_Num n°27 :
      1. Zoom sur... La BRNE
      1.1 LA BRNE comment cela fonctionne  ?
      1.2 Les ressources en anglais
      1.3 Les ressources en allemand- cycle 4  : Blick&Klick (Hatier, Maskott)
      2. Se former
      2.1 Bilan des TraAM 2015-2016
      2.2 La rubrique classe inversée
      2.3 Intégrer le numérique en langues vivantes
      2.4 Ressources pour les EPI
      2.5 Site pour l’espagnol Bachibac
      3. Se tenir informé
      3.1 Deutsch für Schulen
      3.2 Portail et (...)

    • Lettre Edu_Num LV n°28 (janvier 2017) - 30 janvier

      Le numérique n’est pas seulement au service des élèves, il permet également d’échanger entre collègues. Comment les enseignants ont-ils adopté le 2.0 pour échanger entre eux et comment peuvent-ils en tirer profit ? C’est le sujet du Zoom de la dernière livraison de la Lettre Edu_Num à retrouver ici à côté d’autres rubriques.
      Au menu de la Lettre Edu_Num n°28 de janvier 2017 :
      1. Zoom sur... LA COLLABORATION ENTRE ENSEIGNANTS
      1.1 Identifier les pratiques numériques collaboratives des enseignants (...)