Vous êtes ici : Accueil > Infos IA-IPR > Journée franco-allemande






    Articles

    • Journée franco-allemande 2018 - 17 octobre

      Il y a 55 ans, le 22 janvier, Charles de Gaulle et Konrad Adenauer scellèrent l’amitié franco-allemande en signant le Traité de l’Elysée.
      Cette année encore, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) célèbrera l’amitié franco-allemande et soutiendra pendant le mois de janvier de nombreux événements organisés autour de cette date pour stimuler l’intérêt pour la coopération franco-allemande par des projets innovants.
      Participez nombreux à l’appel à projets « Journée franco-allemande 2018 » ! Les (...)

    • Journée franco-allemande 2017 - Octobre 2016

      À l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier 2017, l’OFAJ se propose de soutenir une sélection d’initiatives, notamment parmi celles qui cibleront des publics éloignés de la mobilité.
      À l’occasion de la journée franco-allemande du 22 janvier 2017, l’OFAJ se propose de soutenir une sélection d’initiatives à travers une subvention forfaitaire de 400 euros par projet. Seront favorisées les actions qui cibleront des publics éloignés de la mobilité :
      Pour faire acte de candidature, veuillez (...)

    • Edition 2015 de la journée franco-allemande - Juin 2015

    • Edition 2012 - Novembre 2011

      À l’occasion de la célébration par le Président de la République française et par le Chancelier de la République fédérale d’Allemagne du quarantième anniversaire du Traité de l’Élysée, le 22 janvier 2003, il a été décidé que le 22 janvier serait chaque année, dans les deux pays, la « Journée franco-allemande ».
      Cette journée doit être l’occasion de présenter les relations franco-allemandes et d’informer les élèves et leurs familles sur les programmes d’échanges et de rencontres ainsi que sur les possibilités d’études (...)