Vous êtes ici : Accueil > Culture > Littérature > Lecture d’Andrea Talbot au Havre



















Publié : 10 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lecture d’Andrea Talbot au Havre

Notre collègue Andrea Talbot, qui a publié il y a quelques mois un premier roman : DER ZWEITE FRANZ, en donnera lecture au Havre le mardi 31 mars 2020.

Andrea Talbot, professeure d’allemand aux lycées Descartes & Maupassant de Fécamp, a publié il y a quelques mois un premier roman, Der zweite Franz, dont elle fera une lecture le mardi 31 mars 2020 à 18h00 à la librairie "La Galerne" située au Havre (148, rue Victor Hugo). La présentation et la traduction seront assurées par Jean-Michel Hannequart.

Vous trouverez davantage d’informations dans la plaquette suivante :

Plaquette / Le Havre

Neuerscheinung :

Pour accéder à un extrait du roman, cliquez sur ce lien.

Der zweite Franz est un pur enchantement de lecture. Andrea Scherenzel-Talbot a écrit, sur son oncle Georg, le récit émouvant d’un secret de famille, en faisant fi d’une continuité temporelle, en promenant son lecteur-sa lectrice entre les espaces intimes de ses souvenirs et les lieux géographiques de l’histoire de son héros, l’Autriche, la France mais aussi l’Algérie où l’oncle a passé plusieurs années comme soldat de la Légion étrangère. Dans une vibrante recherche de vérité, l’auteure nous tient en haleine jusqu’à la dernière page car elle nous plonge dans l’histoire secrète de sa famille et de son personnage haut en couleurs, digne du héros romanesque d’aventures. Ce livre est un kaléidoscope composé de chapitres d’ombres et de lumières, de scènes tragiques et bouleversantes mais aussi de moments intenses de bonheur quand la nature prend place dans le théâtre de la vie. Andrea Talbot révèle dans son premier roman de grands talents d’écriture.” Jocelyne Pierre