Vous êtes ici : Accueil > Infos IA-IPR > Concours scolaires > 5ème édition du concours d’e-book en allemand et en anglais

















Publié : 21 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

5ème édition du concours d’e-book en allemand et en anglais

Le ministère des Affaires étrangères allemand organise un concours d’écriture sur le thème : FREUNDE OHNE GRENZEN. D’ici le 1er juillet 2019, les jeunes jusqu’à 19 ans pourront envoyer des textes en prose, des essais ou poèmes en langues allemande ou anglaise destinés à être publiés sous la forme d’un livre numérique.

Le ministère des Affaires étrangères allemand organise un concours d’écriture sur le thème de l’amitié sans frontières : FREUNDE OHNE GRENZEN.

La 5e édition du concours d’écriture sous forme d’e-book organisée par le ministère des Affaires étrangères allemand, le Auswärtiges Amt, parrainée par l’auteure Cornelia Funke (*1958) et en partenariat avec les éditions Aufbau-Verlag et les librairies Thalia, aura pour thématique « L’amitié sans frontières ».

Les jeunes jusqu’à 19 ans pourront envoyer des textes en prose, des essais ou poèmes en langues allemande ou anglaise. La production attendue n’excédera pas 3000 signes (espaces compris).

Les textes sélectionnés feront l’objet d’une lecture par des professionnels et seront publiés sous forme d’e-book aux éditions Aufbau-Verlag.

Les trois meilleurs textes de chaque catégorie recevront, entre autres, des bons d’achat valables dans les librairies Thalia. Les 3 catégories ouvertes au concours sont les suivantes :

- catégorie 1 = enfants jusqu’à 10 ans ;
- catégorie 2 = de 11 à 14 ans ;
- catégorie 3 = de 15 à 19 ans.

Attention ! La date limite d’envoi des contributions est fixée au 1er juillet 2019.

Vous trouverez ci-dessous les conditions de participation plus largement développées sur la page dédiée du Auswärtiges Amt que vous consulterez en cliquant sur ce lien.
Teilnahmebedingungen
Voir en ligne : Page dédiée du site du Auswärtiges Amt