Vous êtes ici : Accueil > Mobilités > Mobiklasse.de > Auf Wiedersehen, Frau Pauser !












Publié : 29 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Auf Wiedersehen, Frau Pauser !

Vous trouverez ci-dessous un petit mot de Theresa Pauser, animatrice de la mobiklasse.de 2017-2018, à l’attention des professeurs d’allemand des académies de Caen et de Rouen :

Chers professeurs d’allemand,

Malheureusement, le temps est arrivé pour dire « Auf Wiedersehen », car mon séjour en France est déjà terminé. D’un côté je suis ravie de revoir ma famille et mes amies bientôt, mais de l’autre côté je suis triste de quitter la Normandie, car j’ai passé une année incroyable ici, que je ne vais jamais oublier !

Grâce à cette année, j’avais l’occasion de mieux comprendre le système scolaire français et en parallèle la situation des professeurs d’allemand. Être professeur d’allemand en France ne me semble pas évident, parce qu’on doit toujours « lutter » pour chaque élève à cause de la concurrence énorme d’espagnol. En conséquent, beaucoup entre vous travaillent dans plusieurs établissements et c’est-à-dire plus du travail et plus de route. Je voudrais bien utiliser cette occasion d’exprimer mon respect concernant votre travail et de vous remercier pour votre engagement pour la langue allemande !

Même si je n’avais malheureusement pas la chance de rencontrer chacun entre vous, j’espère quand même que mes animations ont aidé d’augmenter le nombre des élèves, qui ont envie d’apprendre l’allemand.

Enfin, un grand merci à tous les professeurs, dont j’ai fait la connaissance et qui m’avaient accueillie tellement agréablement et amicalement.

Je vous souhaite tout le meilleur et bonne continuation !

Cordi’allemand et peut-être à bientôt,

Theresa Pauser

Voir en ligne : mobiklasse.de