Vous êtes ici : Accueil > Culture > Arts plastiques > Gustav Klimt / Atelier des Lumières (Paris)













Publié : 17 avril 2018
Format PDF Enregistrer au format PDF

Gustav Klimt / Atelier des Lumières (Paris)

Pour son ouverture, L’Atelier des Lumières (Paris) présente un parcours immersif autour des représentants majeurs de la scène artistique viennoise, dont Gustav Klimt fait figure de proue.

Un voyage en musique au cœur des œuvres colorées de Klimt

Pour son ouverture, L’Atelier des Lumières (situé dans le 11ème arrondissement de Paris au n°38 de la rue Saint-Maur) présente un parcours immersif autour des représentants majeurs de la scène artistique viennoise, dont Gustav Klimt fait figure de proue. À l’occasion du centenaire de sa disparition, ainsi que celle d’Egon Schiele, leurs oeuvres s’animent en musique sur l’espace de projection XXL de l’ancienne fonderie.

Affiche exposition

L’exposition immersive présente également des oeuvres de grands artistes viennois comme Egon Schiele et Friedensreich Hundertwasser, influencés par le travail de Klimt. Poussé par l’effervescence artistique caractéristique de la fin du XIXe siècle, Schiele s’inscrit dans une nouvelle forme de représentation du paysage et du corps humain. Quant à Hundertwasser, dont nous célébrerions les 90 ans en 2018, il insuffle à ses constructions architecturales autant qu’à ses peintures une dimension toute symbolique.

Une réalisation Gianfranco Iannuzzi - Renato Gatto - Massimiliano Siccardi - avec la collaboration musicale de Luca Longobardi.

L’exposition se tient du 13 avril au 11 novembre 2018.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée du site internet de L’Atelier des lumières.

Exposition signalée par Karine Dupor.

Voir en ligne : Atelier des lumières