Vous êtes ici : Accueil > Archives invisibles* > Archives culture* > Journée culturelle germanophone – 12 mai 2009






    Publié : 11 avril 2009
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    Journée culturelle germanophone – 12 mai 2009

    Conformément au Plan Académique de Formation, l’IUFM, en liaison avec Madame Nicole Théréné IA-IPR d’allemand, organise le mardi 12 mai 2009 une journée de formation à l’intention des enseignants d’allemand sur le thème :

    Kurzgeschichten aus Leipzig

    L’équipe de formateurs de l’IUFM propose cette année de porter le regard sur Leipzig aujourd’hui, sur la création cinématographique à travers le DOK Leipzig (Festival International du film documentaire et d’animation) et sur la jeune création littéraire.
    Cette journée, réalisée avec le précieux concours du Goethe Institut Lille, sera l’occasion d’une rencontre avec divers intervenants, qu’ils soient journalistes, auteurs, ou artistes.

    La journée débutera à 9 heures au cinéma Ariel de Mont Saint Aignan par une carte blanche au Festival de Leipzig ; elle se poursuivra l’après-midi à
    14 heures à l’IUFM, par des rencontres littéraires avec des auteurs de Leipzig, notamment avec Julius Fischer, jeune poète slameur.

    Cette formation est proposée à l’ensemble des enseignants d’allemand qui pourront à l’aide du document joint faire acte de candidature auprès des services de la DIFOR.

    Lettre d’information :

    Word - 46.5 ko

    Fiches d’inscription :

    Word - 28.5 ko