Vous êtes ici : Accueil > Infos IA-IPR > Communications diverses > Semaine des langues vivantes






    Publié : 4 janvier
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    Semaine des langues vivantes

    La semaine des langues vivantes, qui s’articulera cette année autour de la thématique ’Osons les langues !’, aura lieu du lundi 15 au samedi 20 mai 2017. Elle a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leurs parents de l’intérêt et de l’utilité de développer des compétences en langues vivantes, quelle que soit l’orientation scolaire choisie.

    - La semaine des langues vivantes, qui s’articulera cette année autour de la thématique ’Osons les langues !’ , aura lieu du lundi 15 au samedi 20 mai 2017. Elle a pour objectif de faire prendre conscience à tous les élèves ainsi qu’à leurs parents de l’intérêt et de l’utilité d’apprendre différentes langues vivantes et de développer des compétences en langues vivantes, quelle que soit l’orientation scolaire choisie.

    - C’est un appel à tous les élèves de collège et de lycée, dans les voies professionnelles, générales et technologiques. Les actions menées auront pour objectif de créer un temps fort au sein de l’établissement ou d’un réseau d’établissements, de voir et d’entendre les langues vivantes en dehors des salles de langues, de sensibiliser à l’atout que représentent les langues pour faciliter l’insertion professionnelle, de valoriser le plurilinguisme et d’inciter à la mobilité et à l’ouverture internationale, de présenter les différents programmes de mobilité, les plates-formes collaboratives et notamment les projets eTwinning.

    - Parmi les activités possibles, les élèves peuvent être accueillis au sein des entreprises partenaires lors d’une ’journée découverte’. Les visites pourront commencer à l’occasion de la journée franco-allemande et s’étendre jusqu’au mois de juin 2017. Les familles peuvent être associées aux actions menées.

    PDF - 158.8 ko
    Guide_académique_SDLV_2017
    Voir en ligne : Semaine des langues vivantes