Vous êtes ici : Accueil > Mobilités > Programmes de mobilité > Programme d’échange de courte durée






    Publié : 4 novembre 2016
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    Programme d’échange de courte durée

    Partenariat Bade-Wurtemberg / académie de Rouen

    L’académie de Rouen, en partenariat avec le land de Bade-Wurtemberg, propose aux germanistes de la Cinquième à la Première un programme d’échange individuel de courte durée.

    Vous trouverez ci-dessous une circulaire de la DAREIC de Rouen relative au programme d’échange individuel d’élèves de courte durée avec le land du Bade-Wurtemberg en Allemagne pour la campagne 2016-2017 :

    PDF - 583.9 ko
    Circulaire DAREIC

    Le programme s’adresse aux élèves des classes de Cinquième, Quatrième, Troisième, Seconde et Première (élèves des lycées professionnels inclus) apprenant l’allemand depuis au moins un an révolu.

    La durée du séjour est de quatre semaines consécutives. Le départ et l’accueil devront être effectués entre le mois de janvier 2017 et le mois de juillet 2017.

    Il est possible pour les familles de solliciter l’aide de la DAREIC afin de faciliter leurs recherches de correspondant. Dans ce cadre, les familles qui souhaitent déposer un dossier pour leur enfant peuvent faire acte de candidature au plus tard le 25 novembre 2016 en renvoyant en quatre exemplaires le dossier téléchargeable ci-dessous à : dareic2 ac-rouen.fr.

    Word - 45 ko
    Formulaire de candidature

    Une commission bilatérale entre l’Académie de Rouen et le Ministère de l’Éducation du Bade-Wurtemberg se réunira fin novembre 2016. Les résultats de celle-ci seront communiqués aux familles mi-décembre 2016.

    Vous trouverez ci-dessous le calendrier 2016-2017 pour les échanges individuels d’élèves de courte durée :

    PDF - 189.1 ko
    Calendrier

    Voici également le « Guide pratique du programme d’échange individuel d’élèves de courte durée » à diffuser auprès des familles intéressées :

    PDF - 236.1 ko
    Guide pratique