Vous êtes ici : Accueil > Mobilités > Région LANGUES > Région Langues - Deutschwoche 2015






    Publié : 28 juin 2015
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    Région Langues - Deutschwoche 2015

    Depuis 2007, la Région finance une semaine de pratique intensive de l’anglais en immersion complète dans un lycée haut-normand pour développer la pratique orale de cette langue. Depuis 2010, ce dispositif est ouvert à l’allemand. En 2015, le russe y fait à son tour son entrée. Hébergés dans les internats, les élèves sont plongés toute une semaine dans un bain linguistique, à travers des ateliers ludiques : cuisine, musique, sport, arts plastiques…

    Quel est l’objectif ?

    Appréhender les langues étrangères d’une autre façon plus ludique, interactive sur la base de la communication.

    En quoi consiste le dispositif ?

    Une semaine en internat dans un lycée. Des activités multiples dans la langue choisie (sport, cuisine, théâtre...). Un encadrement par des anglophones, des germanophones et des hispanophones. Des soirées animées dans la langue choisie (films, jeux de société, rédaction d’un journal de bord...).

    Qui sont les bénéficiaires ?

    Les lycéens de Seconde.

    Comment intervient la Région ?

    La Région prend en charge l’ensemble des frais : hébergement, restauration, sorties éventuelles, paiement de l’ensemble des intervenants, y compris des enseignants. Elle assure l’ensemble de la gestion administrative et logistique. Le Rectorat est responsable de la partie pédagogique.

    Vous trouverez ci-dessous le programme de l’édition 2015 de la DEUTSCHWOCHE animée par Madame Karine DUPOR et Monsieur Léon LEFRANCOIS au Lycée Marcel Sembat de Sotteville-lès-Rouen :

    PDF - 154.4 ko
    Programm_Deutschwoche_15
    Voir en ligne : Dispositif Région Langues