Vous êtes ici : Accueil > Formations > Offres des organismes partenaires > Programme de bourses du Goethe-Institut






    Publié : 17 septembre 2014
    Format PDF Enregistrer au format PDF

    Programme de bourses du Goethe-Institut

    Le Goethe-Institut est en mesure de proposer un nombre limité de bourses aux enseignants d´allemand, professeurs de DNL, contractuels et vacataires intéressés par un séminaire ou cours de langue en Allemagne. Les cours auront lieu durant l’été 2015.

    Toutes les informations concernant ces formations ainsi que les conditions relatives aux candidatures sont disponibles en ligne sur notre site :

    http://www.goethe.de/ins/fr/lp/lhr/fr3753070.htm

    La date limite de remise des dossiers de candidature est fixée au 15 octobre 2014. Les formations permettent aux participants d’approfondir leurs connaissances en civilisation en découvrant des villes en Allemagne et dans le même temps d’asseoir leurs compétences méthodologiques en didactique des langues. Les cours de langue sont essentiellement centrés sur les connaissances linguistiques des participants, et ont en particulier pour objectif d’introduire ou de perfectionner l’usage des termes spécifiques à la profession.

    Les participants seront immergés dans le quotidien allemand tout en partageant cette expérience avec un groupe »multiculturel ». La bourse comprend le prix des cours, l’hébergement sur place ainsi qu’un forfait de 100€ pour le déplacement.

    IMPORTANT : Les candidatures seront examinées courant novembre 2014. Les professeurs sauront au plus tard en janvier 2015 si nous y avons donné une suite favorable ou non. Les dossiers acceptés seront ensuite traités par le siège du Goethe-Institut à Munich et les professeurs apprendront au mois d’avril 2015 à quelle date et dans quelle ville ils effectueront leur séjour.

    Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, veuillez contacter l’interlocutrice de votre académie :

    Mme Nadège Declercq
    nadege.declercq lille.goethe.org
    03 20 57 54 34

    Voir en ligne : Informations sur le site du Goethe Institut